Vous êtes à la recherche d’une solution fiable et efficace pour restaurer vos objets en plastique, métal ou verre ? L’entreprise de traitement de surface proche de Caen, CADECAPTOUT et son équipe s’adaptent à vos besoins, que votre entreprise soit implantée au Havre, à Évreux ou même à Rouen.
Intervenant aussi auprès des particuliers, n’hésitez pas à leur faire appel pour le traitement de vos surfaces par microbillage.
Le microbillage ou le grenaillage à billes est un traitement de surface qui nettoie et poli par impact. Il est généralement utilisé dans des domaines spécifiques tels que l’industrie automobile, la bijouterie, la construction navale ou même l'aéronautique. Cependant, il peut également être adapté à une utilisation domestique.
Le processus de décapage microbillage comprend la projection de microbilles abrasives, fabriquées à partir de céramique, de verre, de métaux spécifiques ou de plastiques, disponibles dans diverses formes et tailles, selon vos besoins. L’objectif : utiliser l’impact des microbilles pour nettoyer la surface et la rendre lisse et uniforme.
La cabine de microbillage est l’outil utilisé pour la propulsion des microbilles. Elle comprend divers éléments tels que la buse ou la lance qui rendent la propulsion de microbilles particulièrement précise. Certaines de ces machines comprennent un dispositif permettant de récupérer et de recycler des microbilles, réduisant ainsi l’impact environnemental.
Bien que CADECAPTOUT propose de nombreuses techniques de décapage de surface, le microbillage présente des avantages incontournables. C’est notamment le cas de son efficacité et de sa précision qui lui permettent de faire partie des techniques de décapage les plus en vogue. Ayant à cœur de vous offrir le meilleur en matière de nettoyage de surface, il était donc naturel que vos professionnels du décapage vous proposent cette prestation.
Cette technique de décapage est polyvalente et peut ainsi être utilisée à des fins de nettoyage, d’entretien ou de restauration de divers surfaces.
Tout comme le décapage au sablage dans la région d'Evreux, le microbillage permet d’enlever les traces de rouilles et les saletés de la surface des métaux. Sur les métaux non ferreux comme l’aluminium et l’inox, cette technique permet également d’obtenir une finition lustrée et esthétique, sans arracher le métal.
Étonnamment, le plastique fait aussi partie des matières qui peuvent être décapées à travers le microbillage sablage. Cette technique élimine les rayures et même les marques de moule, afin de produire une surface lisse et propre.
Le même procédé est mis en place pour d’autres matières telles que la céramique et les composites. Les taches sont alors enlevées et la rugosité du matériau améliorée, afin d’assurer l’adhérence aux traitements qui suivront.
Quant au verre et à la pierre, le décapage microbillage est principalement utilisé à des fins esthétiques. Sur le verre, elle permet un nettoyage complet et la création d’effets décoratifs, tandis qu’elle restaure l’apparence et la texture originale de la pierre.
Toutefois, avant de démarrer une séance de microbillage, certains paramètres doivent être pris en considération. La vitesse des projectiles, la taille et la forme des microbilles abrasives, ainsi que de l’intensité du traitement sont des décisions à prendre au préalable en fonction de la surface choisie.
Entre autres, voici quelques types de microbilles utilisées par CADECAPTOUT, votre entreprise de décapage près de Rouen et Caen :
Consultez également :